Make Rojava Green Again

Recent news about the campaign!
18
Oct

Que pouvons-nous faire en tant que militant pour le climat pour soutenir la résistance dans le Nord-Est de la Syrie ?

Des militants de la campagne “Make Rojava Green Again”* en Europe ont demandé à des militants de la campagne au Rojava ce que nous pouvons faire pour soutenir la résistance dans le Nord-Est de la Syrie. Voici la réponse :

Les manifestations et les actions directes sont des choses importantes à faire, et il est important de les réaliser, mais bien sûr, il y a bien d’autres facettes de la résistance.

En tant qu’écologistes, nous pouvons faire pousser des choses, être régénérateurs et créatifs et essayer de développer d’autres approches à cette résistance. Bien sûr, le côté artistique est toujours là : nous pouvons développer des moyens qui apportent de la visibilité à la résistance, comme des performances, des dessins, de l’art, des bannières. Ce genre de choses peut contribuer beaucoup à la diffusion et à la création d’une image de résistance qui est aussi liée à ce côté créatif et régénérateur. Nous plantons des arbres au Rojava, alors pourquoi ne pas planter des arbres devant l’ambassade de Turquie et bloquer l’entrée ?

Votre aide depuis l’Europe est également très importante, savoir que vous vous souciez de nous et de la révolution nous donne beaucoup de force. Les manifestations et les actions directes n’arrêtent peut-être pas la guerre, mais elles jouent un rôle important. Si le conflit commence au Rojava, il commencera aussi au Bakur, et s’il commence au Bakur, vous pouvez commencer à faire d’autant plus pression sur la Turquie en Europe.

Une autre chose que nous pouvons faire est d’informer la population. Informer la population donne à la révolution du Rojava l’immortalité. De cette façon, nous faisons entrer la révolution dans l’histoire. Faire connaître la révolution, c’est faire en sorte que la lutte anticapitaliste s’étende partout. La lutte pour l’écologie et la lutte pour la libération des femmes sont la base des futur mouvements en Europe. Informer l’opinion publique apportera également deux options aux États-nations en Europe. Soit ils nous laisseront tomber, et tous les gens se rendront compte à quel point les États sont stupides et inutiles, soit ils devront nous soutenir, et dans ce cas, nous aurons effectivement utilisé cette pression.

La guerre sera gagnée politiquement et par la résistance des gens d’ici. Nous pouvons créer un autre Vietnam ici. Les armes sont quelque chose, mais nous sommes très bons pour rendre la révolution et la résistance si visibles et publiques qu’ils ne pourront pas tous nous détruire. Quand les gens en Europe sauront vraiment ce qui se passe ici, l’État turc sera incapable de nous briser ou de commettre un grand massacre.

Nous devons être très optimistes. Nous savons que le mouvement est très fort. Nous écraserons l’armée d’Erdogan et arrêterons cette guerre. Nous pouvons déjà voir que les États-nations, comme la Turquie, sont à la fin. Sur le plan économique, ils ne savent pas quoi faire. Donc, s’ils ne savent pas quoi faire, nous on peut faire beaucoup.

Le mouvement de résistance est également intéressant parce qu’il rassemble les différents mouvements. En Europe, les mouvements sont très éclatés. Les écologistes font leur travail, les féministes font leur travail et tout le monde est isolé. Cette résistance vous donne l’occasion de rencontrer toutes ces personnes et de les mettre sur la même table. La résistance au Rojava est une lutte pour tous ces mouvements. Rassemblez tout le monde. Soyez créatif. Nous vous aimons tous.

* La campagne “Make Rojava Green Again” est une campagne de la Commune Internationaliste du Rojava dans le but de contribuer à la révolution écologique en Syrie du Nord.

Leave a Reply

You are donating to : Make Rojava Green Again

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
Loading...